Lénaig FITAMANT

Lénaig FITAMANT

Accompagnante psycho-corporelle en traumatismes et traumatismes sexuels

De nature passionnée, curieuse de tout et de tous, depuis 21 ans, je travaille dans le monde des livres. Il y a quelques temps, j’ai ressenti le besoin de re-trouver du sens en voulant aider, soulager.

Je me suis intéressée au corps, si honteusement maltraité parfois, si oublié quelques fois, si détesté aussi…

Le corps a sa mémoire… sa mémoire du toucher, du goût, de l’odeur… sa mémoire des traumatismes qui le fige, l’anesthésie à l’âge des événements vécus. Même s’il n’a aucun souvenir, le corps se souvient…surtout quand il est blessé dans son intimité.

C’est une thérapie brève reconnue par l’Etat, créée par Jennie DESRUTINS avec la méthode Cœur Pivoine Corps Précieux. La personne marche, est dans le mouvement durant la séance pour se re-connecter à son enveloppe physique.

L’objectif est de permettre à la personne de reprendre de l’autonomie dans son corps, dans sa vie, d’être plus en accord avec elle-même : un début de guérison, de prises de conscience, de re-connaissance à soi… Re-vivre !

Méthode Cœur Pivoine Corps Précieux

Je préfère me qualifier d’accompagnante que thérapeute car je suis un passage, un relai dans la vie de la personne. Elle s’engage par et pour elle-même. Je suis là pour l’aider à comprendre les mécanismes des traumatismes, leur impact sur le corps, à se réconcilier avec soi-même, à dénouer, à relier le corps, l’esprit et le cœur, tous 3 souffrant de dysharmonie….

Différents outils sont utilisés : l’écoute, des exercices psycho-corporels, la généalogie, le parcours de vie, les soins énergétiques, la bibliothérapie (livre comme outil de soin)…

« Rayonner dans son corps, rayonner dans sa vie »

Accompagnement individuel :

  • – 1h30 / séance pour les jeunes adultes et adultes.
  • – 1h00 / séance pour les enfants.

Sur Rendez-vous au 06 67 36 98 68.

Consultations Individuelles

L’ESPACE ETRE BIEN NATURELLEMENT

Locmariaquer

06 67 36 98 68

Contact